El Jadida
Definition
El Jadida
Information Contact
Éditeur de définition
  • Yassine
Ils aiment
3


Photos de Définitions
eljadida-immo-immobilier-5
El_Jadida,_Mazagan
ⵎⴰⵣⵉⵖⵏ PA 1

Description Scientifique
Inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco , l’ancienne Mazagan est devenue El Jadida (la nouvelle) en 1815.
Les Portugais édifièrent cette cité fortifiée munie de cinq bastions à l’origine. Seuls quatre subsistent encore aujourd'hui.
Vous les découvrirez en empruntant un chemin de ronde parfaitement conservé. Le bastion de l’Ange offre une belle vue sur la ville, le port et la mer.
Le bastion Saint-Sébastien possède une rude chapelle de l’Inquisition. Une rampe vous permet de descendre à la Porte de la Mer. Cette cale donnant sur l’eau avait servi à la fuite des Portugais en 1769.
En remontant la rue principale vous accéderez à la citerne portugaise. Tombée dans l’oubli, elle fût redécouverte par hasard en 1916. Un puits de lumière éclaire le centre de cette salle souterraine soutenue par cinq rangées de colonnes.
Un beau décor où des films comme Othello d’Orson Welles ou Harem d'Arthur Joffé ont été tournés.
En poursuivant la balade vous tomberez sur l’église de l’Assomption faisant face à une mosquée au minaret unique. C’est probablement le seul pentagonal au monde.\r

Outre les belles, agréables et sécurisantes plages sur les côtes sud et nord d’El Jadida, se trouve à 17 km d’Azemmour, l’ancienne capitale du pays Doukkala, située à l’embouchure du fleuve Oum Errabia, réputé pour ses succulentes aloses (voisines de la sardine).
Vous pouvez vous offrir une balade sympathique dans les rues anciennes de la médina.


Peuple
Définitions récentes
Musique
Définitions récentes
Aucune Définition récente n'a été ajouté
Artisanat
Définitions récentes
Aucune Définition récente n'a été ajouté
Monde Associatif
Définitions récentes
Nature
Définitions récentes
Go to top