Tafraoute
Definition
Tafraoute
Information Contact
Éditeur de définition
  • MAROCOPEDIA
Ils aiment
3


Photos de Définitions
J2-Rust-never-sleeps-P034
16304
p1040076
p1110895

Description du Peuple
Située à 190 km d'Agadir, au détour d'une voie montagneuse, le paysage magnifique le plus fascinant du sud où le relief tourmente par les masses rocheuses à l'équilibre surprenant, les maisons et la casbah aux murs ocres surmontent de créneaux blanc étincelant au cœur des palmeraies, créent un spectacle éblouissant de couleurs.

Le village de 1500 habitants bénéficie d'un site exceptionnel, à 1200 m d'altitude. Aux alentours une merveilleuse balade à Aguerd Oudad pour admirer le grand rocher surnommé " le Chapeau de Napoléon ". Juste à côté de Tafraout, à 5 km par piste, on arrive dans une région totalement désertique et qui a fait le bonheur de plusieurs metteurs en scène de cinéma; en effet de nombreux westerns américains furent tournés dans ce décor naturel.

Plonger dans l'intimité de l'Anti-Atlas marocain, c'est vivre au rythme des souks, prendre la direction d'Ida Oussmlale et de Tahala. Vous pénétrez alors dans des gorges verdoyantes, coupées au couteau dans la roche.

Les hauts plateaux sont impressionnants. A Aday, quelques kilomètres avant Tafraout, les maisons et les marabouts flirtent avec les falaises et des rochers ronds qui semblent vouloir les écraser.

A Tafraout, la ville est incluse dans un cirque de granit rose, où les masses rocheuses s'enchevêtrent et changent de couleur avec le soleil. Du côté d'Aguerd Oudad, les gros cailloux ne sont plus roses, mais rouges, bleus, noirs. Le désert lui, reste magique, logé au pied de l'Atlas.
Description Scientifique
ⵜⴰⴼⵔⴰⵡⵜ ⵜⴳⴰ ⵢⴰⵜ ⵜⵎⴷⵉⵏⵜ ⵉⵍⵍⴰⵏ ⴳ ⵙⵓⵙ. ⵜⵍⵍⴰ ⴳ ⵜⵇⴱⵉⵍⵜ ⵏ ⵡⴰⵎⵎⵍⵏ.


Histoire
Définitions récentes
Aucune Définition récente n'a été ajouté
Peuple
Définitions récentes
Musique
Définitions récentes
Aucune Définition récente n'a été ajouté
Artisanat
Définitions récentes
Monde Associatif
Définitions récentes
Aucune Définition récente n'a été ajouté
Nature
Définitions récentes
Go to top